Bricolage

Agrandir votre maison avec l'aide d'un ingénieur béton

Vous avez envie de gagner quelques mètres carrés de plus dans la maison ? Vous souhaitez ouvrir les espaces pour faire entrer plus de lumière dans votre maison ? Vous pouvez entreprendre des travaux afin d’agrandir votre maison. Cela peut être réalisé de plusieurs manières simples et pratiques.

Il faut néanmoins noter qu’il est toujours mieux de faire appel à des professionnels pour pouvoir bénéficier des assurances liées aux travaux. Toutefois, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie afin de connaitre les règlements concernant un projet tel que le vôtre.

Les deux pôles de la maison : combles et sous-sols

Aménager les combles de la maison constitue sans doute la meilleure manière de gagner en surface habitable. Bien entendu, le maximum d’espace peut être gagné si l’on ne laisse rien au hasard et que tous les combles sont exploités. Rien ne vous empêche de pouvoir placer une salle de bain supplémentaire si vous prenez simplement en compte l’espace pour les escaliers. Contactez l'ingénieur béton Hugues GIUDICE pour réaliser vos travaux d'extention de votre maison.

Quant au sous-sol, son aménagement pour obtenir une chambre habitable est tout à fait possible dans la mesure où l’endroit est suffisamment aéré. Dans le cas contraire, vous pouvez éventuellement acquérir des dispositifs de purification d’air pour améliorer la qualité de l’air dans la nouvelle pièce aménagée. En outre, il faut également contrôler l’humidité de la pièce.

Ingénieur béton : Extension en surface

Si vous disposez encore d’assez d’espace au sol, vous pouvez augmenter la surface bâtie. En principe, l’extension de la maison nécessite absolument une autorisation de construire, pour respecter les plans d’urbanisme de la ville. Par ailleurs, si la surface habitable totale est supérieure à 150 m², les services d’un architecte sont obligatoires pour l’agrandissement.

Si le fait de garder la hauteur de votre bâtiment ne vous tient pas à cœur, vous pouvez réaliser votre extension en surélevant vos murs. À défaut, une véranda est toujours extrêmement élégante. Si vous optez pour une nouvelle pièce, le choix du matériau et de la couleur ne dépend que de votre budget et de vos goûts personnels.

Ingénieur béton : Agrandir le garage

Si vous possédez un garage et qu’il ne sert en aucun cas à abriter votre véhicule, vous pouvez toujours le transformer en une pièce habitable. Cela nécessite l’observation de certaines conditions comme l’aération, l’isolation et les ouvertures, mais cela devrait être facilement intégré dans vos plans de réaménagement.

Si au contraire, vous avez besoin d’un abri pour votre voiture, vous pouvez construire un garage pour la recevoir la nuit, en période de pluie ou de gel. Outre le fait de protéger votre véhicule, ce garage va donner de la plus-value à votre propriété. Vous n’aurez plus besoin de marcher longtemps après avoir garé votre voiture au parking !
Bien exploiter l’espace

Vous avez un jardin ? Pourquoi ne pas y aménager un bureau de jardin pour vos missions à domicile ? Pratique et créatif, cela peut vous aider à rester inspiré pendant les heures de travail. Si votre maison est munie d’une véranda ou d’une petite cour, vous pouvez y construire une verrière pour laisser entrer la lumière et profiter de la vue.
En outre, si votre espace sous plafond est assez haut, vous êtes chanceux puisque cela vous permet de construire une mezzanine. La mezzanine donne une touche moderne à votre intérieur et cela vous donne la possibilité de doubler la surface habitable dans la pièce. Si le volume exploitable est suffisant, vous pouvez même y aménager une salle d’eau.

Nos constructions

  1. 13 Mai 2019Les plus beaux abris de piscine580
  2. 16 Oct. 2018Des constructions hauts de gamme avec Le Mas Toulousain1653
  3. 6 Sept. 2018On peut aussi rénover votre appartement parisien1090
  4. 2 Déc. 2017Nous construisons des tables sur mesure avec des pieds de chez Ripaton2059
  5. 3 Nov. 2017Nos nouvelles formules menuiserie métallique1502