Bricolage

Venez au salon batimat

Le salon du bâtiment est la rencontre bisannuelle des professionnels du bâtiment et de la construction. Il regroupe pendant cinq (5) jours les entreprises de BTP, architecture, etc. À la pointe de l’innovation, le salon présente les dernières technologies en matière de construction, du bâtiment et de l’architecture.

Le rendez-vous incontournable des décideurs du bâtiment

Tous les deux ans, les professionnels du bâtiment du monde entier se donnent rendez-vous au salon batimat. Ce salon qui se tient au mois de novembre est l’occasion de rencontrer les entreprises qui feront le BTP de demain. Plusieurs corps de métiers participent à ce salon du bâtiment. C’est ainsi que l’on retrouve des entreprises, des artisans, des promoteurs immobiliers, fabricants de matériaux ou matériels de BTP… tous se donnent rendez-vous au salon sis au Parc des expositions de porte de Versailles.

Les entreprises d’architecture, d’aménagement intérieur et de ventes de véhicules utilitaires ne sont pas en reste. En somme, c’est le rendez-vous des plus grandes entreprises du BTP et de tous les secteurs connexes. Par ailleurs, le thème qui caractérise ce salon biennal est l’innovation.

Batimat : le salon de l’innovation dans le bâtiment

Le salon regroupe des milliers d’exposants et spécialistes venant du monde entier. Ces derniers proposent des innovations qui feront les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. En effet, les décideurs du secteur de la construction participent à ce salon de l’innovation afin de dénicher les meilleures solutions à proposer sur le marché de demain. C’est donc un véritable marché ouvert, une opportunité pour les entreprises et artisans de faire connaître leurs innovations dans le monde entier.

Construction modulaire, matériaux connectés, architecture ultramoderne et futuriste, isolation efficace… le salon international du bâtiment vous laisse découvrir les dernières technologies du secteur. À l’heure de l’efficacité énergétique, les professionnels du BTP ne cessent de proposer des solutions de plus en plus efficaces. Par ailleurs, avec l’explosion de l’internet des objets, les maisons et bâtiments de demain se veulent de plus en plus connectés. Le salon sera l’occasion de découvrir les avancées majeures dans ce secteur.

Nos actus

  1. 13 Nov. 2017Le bon choix d’une porte quand on habite Cusset 10
  2. 23 Sept. 2017Les maisons landaises, de plus en plus connues en terme de construction56