Bricolage

Une table basse pour votre salon

La table basse est le second mobilier qui prend une place importante dans votre salon. En effet, elle apporte une touche de finition à votre décoration intérieure, mais elle peut également servir à plusieurs choses. Vous pouvez y ranger vos magazines, vos albums photos et des objets de décoration étant donné qu’elle est d’habitude dotée de rangements dédiés à cela mais d’autres l’utilise même pour prendre les apéritifs avec les convives. Choisir la table basse qui est l’élément au cœur de votre séjour doit donc se faire avec minutie.

Une diversité de modèles de table basse

Pour vous permettre de trouver une table basse correspondant à votre intérieur, les fabricants de mobiliers proposent une diversité de modèles. Pour le matériau, la table basse peut être en verre, en bois, en mélaminé ou MDF, et même en acier pour un style industriel. Sa forme est également très variable allant des simples formes géométriques comme le carré, la forme rectangulaire, ronde ou ovale jusqu’aux formes plus complexes et plus originales.

Comment choisir la table basse de votre salon ?

Pour que la table basse de votre salon s’intègre parfaitement dans le décor et s’harmonise avec le reste de vos mobiliers, il faut penser à considérer plusieurs critères dont :

  • la taille de la table par rapport à la surface libre. Il faut veiller à ce que votre table basse n’encombre pas le salon et qu’elle ne nuise pas à la circulation entre elle-même et votre canapé.
  • la hauteur de votre table ne doit pas excéder celle de votre canapé pour garder l’esthétique.
  • le matériau doit être choisi en fonction de votre décoration intérieure. Privilégiez le verre pour un salon étroit car il donnera une sensation d’espace à la pièce.
  • sa forme sera choisir en fonction de l’usage prévu de votre table basse.

Nos actus

  1. 14 Sept. 2018Les experts dans le domaine du ramonage à qui vous pouvez faire appel15
  2. 26 Août 2018Les porte-fenêtres sur mesure : le must29
  3. 23 Juil. 2018Comment déménager dans l’Allier ?57
  4. 14 Juil. 2018J'ai récemment fais insonoriser ma maison, mes conseils86
  5. 5 Juil. 2018Les marques innovent en matière de fauteuils113