Bricolage

Nos solutions pour un étais métallique de qualité

Les Bâtiments de travaux publics (BTP) désignent l’ensemble des activités et des corps de métiers qui interviennent dans le cadre de la construction des édifices et des infrastructures publiques ou privées. Ils constituent un secteur d’activité économique prioritaire (de financement des projets de développement durable) dans la plupart des pays. Le cas d’exemple en France, où le BTP connaît une grande avancée et dont le secteur connaît une concurrence accrue. Visitez ce site pour trouver le matériel de coffrage dont vous avez besoin pour vos chantiers.

Quels sont les grands groupes de BTP et leurs offres en France ?

En France, le BTP emploie plus d’un million et demi de personnes. Ils sont pour la plupart ingénieurs de formation en génie civil, conception de bâtiments, travailleurs indépendants ou employés tout court, qui offrent leurs services à ces grands groupes de BTP. Parmi ces structures, l’on retrouve Bouygues Construction, Eiffage, VINCI ou SPIE. Ils sont respectivement spécialisés : dans la construction des projets de bâtiments complexes ou autres types d’infrastructures, mais aussi dans la conception et le management des projets, dans le financement ou l’exploitation etc. Ils sont présents sur les cinq continents du monde, dans plusieurs pays à la fois et possèdent en même temps plus de 500 partenaires en affaire. Ce secteur économique s’appuie aussi sur un réseau extrêmement dense de petites entreprises et artisans spécialisés dans un domaine précis.

L’essor de petites entreprises de BTP en France

Le site Ischebeck France fait partir de ces petites entreprises qui gagnent progressivement le secteur du BTP. Cette dernière est spécialisée dans la location et la vente de matériels de coffrage, de blindage et d’ancrage pour le BTP. Elle fabrique ainsi des étais métalliques de coffrage nommé « TITAN », qui sortent en série et désignent alors la robustesse du matériel. Tel qu’indiqué par le fabricant.

La société tient son nom du propriétaire allemand, Monsieur Friedrich, qui créé la toute première structure en Allemagne dans la ville d’Ennepetal. Mais possède en France, deux antennes dont une à Sartrouville et une autre à Lyon. Tout comme les autres structures, la société est représentée sur tous les continents. De la Nouvelle Zélande à l’Australie, en passant par l’Asie, l’Europe du Nord et du Sud pour ne citer que ces exemples. Elle fournit ainsi trois

Nos actus

  1. 4 Nov. 2019Comment créer une chambre cocooning ?36
  2. 23 Oct. 2019Vente de matériel de levage et manutention pour professionnels et particuliers @Levalair.fr64
  3. 16 Oct. 2019Nous avons des solutions à vous proposer en terme de palette plastique87
  4. 13 Oct. 2019L’installation d’une porte blindée, essentielle pour votre sécurité95
  5. 5 Oct. 2019Un site pour se renseigner sur les chauffe-eau ?55