Bricolage

Nos conseils pour le gardiennage d’un chantier

Le fait d’installer un dispositif de sécurité sur un chantier est une option obligatoire car imposée par la loi. Quelle soit la nature du chantier, public ou privé, les principes demeurent les mêmes. Ils ont l’obligation de recourir à une société spécialisée dans le gardiennage de chantier.

  1. Privilégiez les sociétés de renom qui ont plusieurs d’années d’existence :

Comme on le sait, le gardiennage chantier a pour objectif de prévenir les risques de cambriolage sur un chantier. Car les vols, les dégradations de matériel sur le chantier engendrent un retard et un surplus au niveau coût. Mais ne s’improvise pas société de gardiennage de chantier qui le veut. Avant de signer, vérifiez que celle-ci dispose d’une bonne notoriété et pensez aux avis antérieurs pour vous faire une idée précise.

  1. Optez pour des sociétés qui utilisent les dernières avancées technologiques :

Malgré un tarif élevé, ces dernières sont les plus recommandées car elles usent d’un équipement de pointe (vidéosurveillance et système d’alarme spécial). En effet, ces caméras récentes s’utilisent dans n’importe quel environnement et peut détecter à distance toute infiltration sur le chantier.

Ces entreprises spécialisées peuvent également se focaliser sur la surveillance humaine via des rondes en journée et en nocturne et une surveillance minutieuse sur les accès (entrée et sortie) et la vérification des systèmes de sécurité tels que les protections anti-incendie etc…

  1. Faites appel à des professionnels compétents par la méthode de la bouche-à-oreille

Les sociétés qui œuvrent dans ce domaine fourmillent sur Internet. Il est impossible de s’y retrouver. Via la surveillance qu’elles ont effectuée sur des chantiers antérieurs, tournez-vous vers l’entreprise qui a récolté le plus de points positifs.

  1. Vérifiez la compétence des agents de sécurité

Ces derniers doivent être polyvalent et avoir de l’initiative car dès qu’une intervention a lieu, il doit être capable de gérer tout ce qui se passe (incendie, alarme, intrusion, accident sur les lieux etc.…).

Nos actus

  1. 24 Juin 2018Les meilleurs systèmes de sécurité disponibles sur le marché1
  2. 20 Juin 2018Nos critères de sélection pour une cuve polyéthylène7
  3. 12 Juin 2018L’installation d’un poêle à bois à Clermont-Ferrand14
  4. 5 Juin 2018EVM le Pradet pour installer votre chaudière18
  5. 24 Mai 2018Comment bien rester au frais cet été34