Bricolage

EVM le Pradet pour installer votre chaudière

Vous venez d’acheter une chaudière pour mieux vivre l’hiver, mais vous ne savez pas comment l’installer ? Rassurez-vous. Installer une chaudière n’est pas toujours évident, et ce n’est pas pour rien que la plupart des acheteurs engagent des professionnels pour l’installation. Voici nos conseils pour l’installation de votre chaudière

comment installer une chaudière ?

L’installation de votre chaudière gaz à condensation ressemble beaucoup à l’installation d’une chaudière traditionnelle. Afin que votre chaudière vous fournisse de l’eau chaude sanitaire, l’installation d’un ballon de stockage sera également nécessaire. Vous pouvez installer votre chaudière vous-même, mais il est fortement conseillé d’engager une profession à cause de la complexité de l’opération. Une mauvaise installation peut être à l’origine de plusieurs problèmes, comme un mauvais fonctionnement de l’appareil ou une grande consommation d’énergie. C’est pourquoi l’installation du chauffage et du ballon est souvent assurée par le chauffagiste et ne dure pas longtemps.

L'entrepriseevm le pradetest spécialisée dans l’installation de chaudière. Cette entreprise vous garantit un travail rapide et efficace avec un tarif accessible. Engager une entreprise spécialisée est la meilleure solution si vous souhaitez installer votre nouvelle chaudière. En effet, vous bénéficiez de primes si c’est l’entreprise qui se charge de l’installation. La condition à remplir pour obtenir une chaudière gaz à condensation est de disposer d’un chauffage central la chaudière est raccordée au circuit d’évacuation pour évacuer l’eau provenant de la condensation. La chaudière peut être placée dans l’endroit de votre choix, il suffit d’en parler avec votre agence.

Quel est le cout d’une installation professionnelle ?

À moins que vous installiez votre chaudière vous-même, l’installation d’une chaudière est payante. Puisqu’il est fortement recommandé de confier ce travail à un professionnel, vous devez le payer les frais de déplacement et sa main d’œuvre. La somme à prévoir pour une installation professionnelle de votre appareil peut varier en fonction de nombreux critères. La technologie utilisée, le modèle de votre appareil, le type, mais aussi sur votre lieu de résidence. Pour faire simple, comptez près entre 500 et 1500 € pour l’installation de votre chaudière par un expert. Il faut également prévoir l’installation du ballon si votre modèle le requiert.

Nos actus

  1. 24 Juin 2018Les meilleurs systèmes de sécurité disponibles sur le marché1
  2. 20 Juin 2018Nos critères de sélection pour une cuve polyéthylène7
  3. 12 Juin 2018L’installation d’un poêle à bois à Clermont-Ferrand14
  4. 6 Juin 2018Nos conseils pour le gardiennage d’un chantier27
  5. 24 Mai 2018Comment bien rester au frais cet été34