Bricolage

Conseils et astuces d'un déboucheur qualifié de Bruxelles

Comprendre la source des bouchons des canalisations, est très important pour vous éviter de déboucher constamment votre tuyauterie. De plus, cela permet de pouvoir vite réagir en vue de prévenir ou même d’échapper à des désengorgements ou des curages répétitifs dans votre logement. Ainsi, des résidus de savon, des résidus alimentaires, ou même des cheveux peuvent être à la source de vos bouchages de canalisations.

Les astuces de plombier pour le débouchage des canalisations

Avant de faire appel à une entreprise experte dans les questions d’installations sanitaires ou de débouchage de canalisations, il existe quelques astuces efficaces pour vous aider à trouver des solutions pour tous genres de débouchages. Ainsi en cas de curage de canalisation, ou encore d’engorgement, vous pouvez vous-même intervenir en utilisant les astuces de vos plombiers, sans que ceux-ci ne se déplacent de leur entreprise. En effet, il faut utiliser une ventouse pour le nettoyage du siphon. Mais l’astuce la plus facile qui ne nécessite pas trop de dépenses et dont les ingrédients sont disponibles dans la cuisine, est le fameux remède de grand-mère. Il consiste en fait à procéder à un mélange de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, ainsi que du sel, en fonction d’un dosage raisonnable.

Les autres astuces efficaces pour le débouchage

Outre l’utilisation des solutions naturelles comme l’usage du bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, etc. On peut aussi se servir d’un furet déboucheur pour se débarrasser des amas de graisses, des résidus d’aliments, des cheveux dans les tuyaux du circuit de plomberie de la maison. Ainsi, à l’aide de sa mèche, le furet se faufile dans les canalisations pour un nettoyage en profondeur ? C’est d’ailleurs un outil très utilisé par les plombiers qualifiés de débouchage Bruxelles. Il se vend dans des magasins de bricolage. Par ailleurs, le nettoyeur à haute pression est une autre solution, l’ultime d’ailleurs, avant d’appeler les experts, si les autres n’ont pas bien fonctionné. Muni de son flexible, il faut placer l’embout à l’entrée de la canalisation et laisser agir la pression de l’eau.

Nos actus

  1. 26 Nov. 2019Vos solutions de chauffagistes/plomberie à Bruxelles33
  2. 16 Nov. 2019L'utilité d'une cabane de jardin71
  3. 4 Nov. 2019Comment créer une chambre cocooning ?123
  4. 23 Oct. 2019Vente de matériel de levage et manutention pour professionnels et particuliers @Levalair.fr141
  5. 16 Oct. 2019Nous avons des solutions à vous proposer en terme de palette plastique173