Bricolage

Comment utiliser un fauteuil cabriolet ?

Comment les fauteuils cabriolets doivent-ils être disposés dans une pièce ? Comment organiser leur disposition notamment par rapport à d’autres meubles, comme la table basse, les chaises, les canapés ou les meubles de rangement ? Cela dépend en partie de vos préférences personnelles, mais il y a quelques règles de base à respecter.

La disposition du mobilier intérieur

Commencez par déterminer le point focal autour duquel seront disposés les meubles. Cela peut être le meuble TV ou la cheminée, ou parfois les deux ; cela peut aussi être une fenêtre ou des articles décoratifs. Choisissez aussi le meuble principal – par exemple un sofa – qui aura une influence sur le style décoratif et l’ambiance générale de la pièce.

Les meubles doivent en outre disposés de manière à ce que les convives puissent se parler aisément ; créez différentes zones de conversation si la pièce est suffisamment grande. Il faut en outre laissez suffisamment d’espaces pour que les personnes puisse circuler librement. Malgré tout, veillez à ce que les meubles se rapprochent les uns des autres, pour créer un cadre intime.

Le fauteuil cabriolet peut lui trouver sa place à côté du sofa, faisant office de meuble d’appoint. On peut aussi disposer deux fauteuils cabriolets en face du canapé, avec la table basse au milieu ; les fauteuils pourraient éventuellement être espacés par une petite table décorative ou un pouf design… Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné certains des modèles disponibles sur Fauteuil-cabriolet.net/.

Les meilleurs modèles de fauteuils cabriolet

Nous avons sélectionné trois des meilleurs modèles disponibles sur le marché :

  • TOPDECO Fauteuil Omer

C’est le fauteuil qu’il faut pour profiter d’un confort optimal, l’assise comme le dossier formant une coque enveloppante épousant la morphologie ; les accoudoirs viennent compléter le côté relaxant du modèle. Côté esthétique, ce fauteuil cabriolet peut s’ajouter par exemple à une collection de table basse et canapé-relaxe. Le modèle est approprié aussi bien pour un salon que pour l’intérieur d’un bar ou d’un restaurant.

  • Fauteuil Cabriolet Louvre

L’aspect princier de ce fauteuil de style Louis XV le distingue d’autres modèles disponibles sur Fauteuil-cabriolet.net, et en fait un meuble particulièrement séduisant. C’est le modèle qu’il faut notamment pour une décoration contemporaine ou pour apporter une touche élégante dans un séjour d’inspiration scandinave. Ce fauteuil est d’autant plus chic qu’il est revisité avec un tissu rebrodé orné d’angelots à la marinière. D’autres détails méritent d’être soulignés, notamment le dossier cintré et les pieds galbés et ornés de moulures. A cela s’ajoute la fleurette sculptée à la main sur le haut du dossier et au centre de la ceinture.

  • Belmarti Milan House de fauteuil cabriolet biélastique Ivoire C01 rouge

C’est un fauteuil de 70 à 80 cm de large, fait à 70 % de polyester. Son tissu biélastique lui confère une douceur au toucher. Le fauteuil cabriolet peut parfaitement servir de meuble d’appoint, disposé par exemple à côté d’un sofa ou d’un canapé. Il est également possible d’en disposer deux en face de la table basse et du meuble principal du salon.

Nos actus

  1. 1 Juil. 2020Faites entrer votre Camping Car dans la déco109
  2. 12 Juin 2020Un paramétrage sur-mesure de vos factures à l’aide d’un logiciel193
  3. 2 Avril 2020Nos conseils déco quand on a un fauteuil suspendu401
  4. 14 Mars 2020Mon avis après mon achat de fauteuil club430
  5. 14 Mars 2020Pourquoi choisir un fauteuil œuf ?449